Examens d'Admission
Universités Suisses
- Examen d'Admission EPFL
- ECUS
- EPA - UNIL
- ...
Si vous disposez d'une maturité gymnasiale ou fédérale, vous pouvez intégrer sans condition n'importe quelle université suisse. Dans le cas contraire, votre admission est soumise à des conditions particulières.
Les conditions d'admissions aux universités varient selon l'université et la filière que vous souhaitez intégrer. Vous pouvez consulter la page de Swissuniversities pour avoir des informations sur les conditions d'admission de chacune universités.
Si vous ne remplissez pas les conditions d'admission, vous devez passer des examens d'entrée propre aux universités.
Chaque situation étant différente, nous mettons en place une préparation individuelle afin qu'elle soit en adéquation avec le niveau de l'examen et celui de l'étudiant.
Les conditions :
- EPFL:
Les conditions d'admission varient selon l'origine de votre diplôme de fin d'études secondaire et même la nature de celui-ci si vous êtes Suisse.
En résumé:
- Maturité Gymnasiale:
- Accès direct en 1° année
- Pas de conditions
- Maturité Professionnelle:
- Accès au CMS
- Dans la limite des places disponibles.
- Diplome UE/AELE:
- Note obtenue > 80%
- Niveau Français: B2
- Diplome Hors UE/AELE:
- Accès au CMS
- Note > 80%
- Sur Dossier
Si vous devez passer l'examen d'admission EPFL et que vous ne disposez qu'un diplôme de fin d'étude secondaire, nous vous invitons à prévoir au moins 6 mois.
Par université :
- Les plus demandées:
Selon l'université que vous souhaitez intégrer, vous serez peut-être amené à passer un examen d'admission. Le cas échéant, nous pouvons mettre en place un programme totalement personnalisé en fonction de votre niveau ainsi que de vos disponibilités.
Notre Philosophie
Notre but est de mettre à niveau les étudiants à travers l'apprentissage et les guider avec des conseils organisationnels.
Le Rythme de travail donnera un aperçu de la 1° année et permettra d'être mentalement prêt à la rentrée.